CWFHC CWFHC

Richard Mason

Vice-président à l’administration de WCH, Président des officiels techniques de WCH, Officiel international catégorie I de l’IWF

L’amour de Richard pour l’haltérophilie a commencé avec …. L’amour.

Après avoir rencontré Susanne Dandenault, Richard a commencé à participer à des compétitions d’haltérophilie au début des années 2000.

Pour passer plus de temps avec Susanne, il a commencé à s’entraîner avec les athlètes du Brick Gym Club de Winnipeg et il était évident, avec la vitesse, la force et le niveau d’athlétisme général de Richard, que sa contribution au sport serait ailleurs.  Il a compétitionné à plusieurs reprises localement pour augmenter le nombre de participations du club.

Il se trouva bientôt dans la position familière d’étudier le livre de règles.  Déjà un arbitre de volley-ball occupé à travailler avec certains des meilleurs au monde, Richard a adopté la même approche à la lecture et la compréhension des règles de l’haltérophilie que ses collègues de volley-ball qui ont servi à l’échelle internationale. Sous la direction et la tutelle de l’arbitre de la catégorie IWF Joe Landreville, il a arbitré à autant de rencontres locales d’haltérophilie que possible, gagnant éventuellement des occasions aux rencontres régionales et nationales.  Lorsque Richard s’est qualifié pour la première fois pour ajouter des événements internationaux à son calendrier, il a communiqué avec des collègues aux États-Unis et a commencé à faire du bénévolat aux rencontres nationales de l’USAW et à continuer de servir aux rencontres nationales canadiennes.

Richard a été nommé annonceur aux Championnats du monde jeunesse, juniors et seniors.  À ce jour, Richard a été annonceur à deux Jeux du Commonwealth, deux Jeux panaméricains et aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro, au Brésil.

Le rôle de vice-président administratif est le premier poste élu de Richard en haltérophilie, mais il a été pendant des années vice-président de l’Association de volleyball du Manitoba.

Richard est travailleur autonome.  Il est un ancien présentateur de nouvelles de radio, journaliste de radio, présentateur de télévision, journaliste de télévision ainsi que rédacteur et producteur de télévision.

Richard est marié à une multiple championne nationale d’haltérophilie dans la catégorie des 75 kilos et plus, Susanne Dandenault et a deux enfants, Nash et Reese.