CWFHC CWFHC

Le sport sécuritaire

Vue d’ensemble

La CWFHC croit que toute personne a le droit de pratiquer ce sport à n’importe quel niveau ou poste auquel elle participe. Les athlètes, les entraîneurs, les officiels et les bénévoles ont le droit de participer à un environnement d’entraînement et de compétition sécuritaire et inclusif, exempt d’abus, de harcèlement ou de discrimination.

La CWFHC croit que le bien-être de toutes les personnes impliquées dans le sport est une considération primordiale et, en particulier, la protection des enfants/athlètes dans le sport est la responsabilité de chaque individu, membre et groupe d’intérêt spécial dans la communauté de l’haltérophilie.

La Ligne d’aide sportive canadienne est une ligne d’assistance nationale sans frais qui offre de l’aide aux victimes ou aux témoins de harcèlement, d’abus ou de discrimination dans le sport.

Offert en partenariat par le Centre de règlement des différends sportifs du Canada  (CRDSC) et le Centre canadien pour la santé mentale dans le sport (CCMHS), ce service anonyme, confidentiel et indépendant permet aux gens de partager et de valider leurs préoccupations, d’obtenir des conseils sur les prochaines étapes requises et d’obtenir des références à d’autres ressources pour un suivi.

Une équipe de praticiens du CCMHS ainsi qu’une expertise en counseling, en psychologie et en sport agissent à titre d’opérateurs de lignes d’assistance.

Accédez à la ligne d’assistance sans frais de 8 h .m à 20 h .m (heure de l’Est), sept jours sur sept par téléphone, par texto, par clavardage en direct ou par courriel dans les deux langues officielles.

La Ligne d’aide sportive canadienne est financée par le gouvernement du Canada.