CWFHC CWFHC

Comment organiser un compétition

Vous pouvez utiliser ce document pour vous assistez lors de la planification d’une compétition. Celui-ci a pour but d’être utiliser comme un guide seulement.

 

60 jours avant

Compléter le formulaire d’inscription de l’évènement et le remettre a votre association sportive provincial (ASP)

Si la compétition est sujette a des contrôles anti-dopage, veillez remettre le formulaire au vice-président technique afin qu’il puisse le soumettre au SDC

 

35 jours avant

Confirmer avec le vice-président de votre ASP que;

SDC application a été soumis; et

La compétition est lister sur le calendrier de votre ASP ainsi que sur le site de la CWFHC

 

5-15 jours avant

Créer la liste des athlètes

La journée suivant la fermeture des inscriptions, soumettre la liste d’entrée au secrétaire de votre ASP afin de confirmer que chaque athlètes inscrit sont membres en règles. Dans le cas ou un athlète ne serait pas en règle, le secrétaire vous informera des démarches à suivre.

Réviser la liste de départ avec le président de votre ASP et confirmer que ce dernier aura la charge de produire les cartes d’athlètes avec le nom, l’âge, le club et la catégorie de poids and laissant un peu d’espace au cas ou il faudrait faire des ajustements.

Fournir la liste de départ aux participants, entraîneurs et officielles via les membres exécutifs de ASP.  

Déterminer le nombre possible de médaille et faire la demande a votre ASP

Faire une annonce pour les bénévoles; chargeurs, assemblage, rangement, ect (SDC if required )

 

3 jours avant

Confirmer les bénévoles et les rôles de chaque officiel et assurez-vous que chaque personne comprend son rôle et sa position.

Aller chercher les médailles

Installer le tableau de pointage de la compétition

Ajouter les leveurs dans le logiciel informatique

Confirmer qu’il y a suffisamment de feuille de chargeur en stock

Préparer les prix (si applicable) pour le et la meilleur leveur(euse)

 

1 jour avant

Apporter les outils et équipement pour installer le plateau de compétition; cire, perceuse a percussion, marteau, levier, rallonge électrique, clé anglaise, table et chaise pour les officiels, chargeur et spectateur, ect.

Installer l’aire de compétition, la salle d’échauffement, l’espace des spectateur et d’autre équipements comme les plats de craies, ect

Installer la plateforme de compétition, les poids et les chaises

Installer le système de lumière ou les drapeaux (il est recommander d’avoir les deux système en place dans le cas d’une défaillance technique) et les bannière du club hôte ou de l’association sportive provinciale.

Installer la balance et la balance de secours

 

Pour les officiels;

Carte des compétiteurs complétés avec le nom, date de naissance, catégorie et club; ajouter un espace sur la carte (les cartes sont émises par le président de l’association sportive provinciale)

Crayons et stylos

Protocol de la compétition (feuille de pointage)

Aller cherche des rafraichissements pour les officiels et les bénévoles (eau, café, lunch, ect)

 

Après la compétition

Le premier jour ouvrable suivant la compétition, fournir au VP technique et/ou au président les résultats dans la feuille officiel Excel de la CWFHC afin de la soumettre a la CWFHC (la feuille officiel vous sera remis par le VP technique)

Dans les 7 jours suivant la compétition, retourner les équipements emprunter à ASP et aviser le VP technique, avant le retour ou au moment du retour, s’il y a eu des dommages de fait à l’équipement.