CWFHC CWFHC

Le sport sécuritaire

Vue d’ensemble

La CWFHC croit que toute personne a le droit de pratiquer ce sport à n’importe quel niveau ou poste auquel elle participe. Les athlètes, les entraîneurs, les officiels et les bénévoles ont le droit de participer à un environnement d’entraînement et de compétition sécuritaire et inclusif, exempt d’abus, de harcèlement ou de discrimination.

La CWFHC croit que le bien-être de toutes les personnes impliquées dans le sport est une considération primordiale et, en particulier, la protection des enfants/athlètes dans le sport est la responsabilité de chaque individu, membre et groupe d’intérêt spécial dans la communauté de l’haltérophilie.

La Ligne d’aide sportive canadienne est une ligne d’assistance nationale sans frais qui offre de l’aide aux victimes ou aux témoins de harcèlement, d’abus ou de discrimination dans le sport.

Offert en partenariat par le Centre de règlement des différends sportifs du Canada  (CRDSC) et le Centre canadien pour la santé mentale dans le sport (CCMHS), ce service anonyme, confidentiel et indépendant permet aux gens de partager et de valider leurs préoccupations, d’obtenir des conseils sur les prochaines étapes requises et d’obtenir des références à d’autres ressources pour un suivi.

Une équipe de praticiens du CCMHS ainsi qu’une expertise en counseling, en psychologie et en sport agissent à titre d’opérateurs de lignes d’assistance.

Accédez à la ligne d’assistance sans frais de 8 h .m à 20 h .m (heure de l’Est), sept jours sur sept par téléphone, par texto, par clavardage en direct ou par courriel dans les deux langues officielles.

La Ligne d’aide sportive canadienne est financée par le gouvernement du Canada.

CWFHC CWFHC

Safe Sport

Overview

CWFHC believes that everyone has the right to enjoy the sport at whatever level or position they participate. Athletes, coaches, officials and volunteers have the right to participate in a safe and inclusive training and competitive environment that is free of abuse, harassment or discrimination.

CWFHC believes the welfare of everyone involved in the sport is a foremost consideration and in particular the protection of children/athletes in the sport is the responsibility of each individual, member and special interest group in the weightlifting community.

The Canadian Sport Helpline is a national toll-free helpline offering assistance to victims or witnesses of harassment, abuse or discrimination in sport.

Offered in partnership by the Sport Dispute Resolution Centre of Canada (SDRCC) and the Canadian Centre for Mental Health in Sport (CCMHS), this anonymous, confidential, independent service allows people to share and validate their concerns, obtain guidance on required next steps, and get referrals to other resources for follow up.

A CCMHS team of practitioners with expertise in counselling, psychology and sport act as helpline operators.

Access the helpline toll free from 8 a.m. to 8 p.m. (Eastern Time), seven days a week by telephone, text, live chat or email in both official languages.

The Canadian Sport Helpline is funded by Government of Canada.